Règlement "La Rando du Sou" 2021

  • Rémy

Article 1 : Organisateurs

« La Rando du Sou » est une randonnée pédestre non chronométrée et sans classement, organisée par le sou des Ecoles du Château de Vizille (association loi 1901). La totalité des bénéfices de celle-ci participera au financement de différents projets scolaires et/ou extra scolaires pour l’ensemble des écoliers des Ecoles du Château de Vizille.

Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact du site web, ou par mail à l’adresse : soudesecolesduchateau@gmail.com 

 

Article 2 : Date, horaires et circuits

« La Rando du sou » aura lieu le dimanche 26 septembre 2021 à Vizille. Elle est composée de 3 parcours :

  • Le Grand Parcours : une randonnée de 16 km sur route et sentiers. Circuit pour randonneur confirmé avec 750 m de D+ (dénivelé positif) : départs libres et échelonnés entre 7h30 et 09h00 (deux ravitaillements liquides)
  • Le Petit Parcours : une randonnée de 10 km, sur route et sentiers. Circuit découverte avec 330 m de D+ (dénivelé positif) : départs libres et échelonnés entre 8h30 et 10h00 (un ravitaillement liquide)
  • La Rand’aux Trésors : balade ludique et familiale sur le secteur du Plan, avec recherche d'énigmes cachés tout au long du parcours (pas de ravitaillement). 5km et 50 m de D+ (dénivelé positif) : départs libres et échelonnés entre 8h30 et 10h00.

 

Le retrait des dossards se fera sur place : dans la cour de l’Ecole Primaire du Château de Vizille entre 7h30 et 9h30. Le départ et l’arrivée se feront dans la cour de l’école. Le dossard doit obligatoirement être porté et visible pendant toute la durée de la randonnée.

 

 

Article 3 : Condition d’inscription

Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire à condition qu’ils soient accompagnés par une personne majeure. Une autorisation parentale sera à remplir obligatoirement sur place avant le départ.

 

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font en ligne via notre plateforme d’inscription sur helloasso.com. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur place le jour même de la randonnée moyennant une majoration de 2 euros.

4-1 : Prix et augmentation de tarifs

  • Les tarifs 2021 seront communiqués prochainement

4-2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant la randonnée.

4-3 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif.

 

Article 5 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de la MACIF. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la randonnée. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

 

Article 6 : Sécurité

Matériel conseillé :

  • Un sac à dos + chaussures de marche + vêtement de pluie + protections contre le soleil
  • Une réserve d’eau d'1L minimum et une réserve de barres de céréales/compote à boire

 

Articles 7 : Cadeau inscription

Un cadeau vous sera offert à l’inscription.

 

Article 9 : Charte du randonneur

Tout randonneur est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre randonneur (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet est interdit. Le respect de la faune et de la flore est exigé.

 

Article 10 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la randonnée.

 

Article 11 : Annulation, intempéries

En cas de force majeure ou sur requête de l’autorité administrative, et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler la randonnée. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions.

 

Article 12 : Prévention pandémie COVID-19

Pour respecter le protocole sanitaire en vigueur et afin de limiter la propagation du virus : le port du masque est obligatoire pour tout les participants et bénévoles dans l'enceinte de la cour de l'école du Château et lors du retrait des dossards.

Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition lors du retrait des dossards, ainsi que sur le ravitaillement à l'arrivée dans la cour d'école. Sur ce ravitaillement : les bénévoles serviront ce qu'ils veulent aux randonneurs dans des assiettes à usage unique. Puis les randonneurs se disperseront dans la cour de l'école sur les tables et bancs prévus afin de se restaurer. Ils ne devront en aucun cas stationner de façon durable devant les tables de ravitaillements.

Si un randonneur présente des signes évocateurs de la Covid-19, il devra de lui-même renoncer à sa participation à la 2e Rando du Sou.

Lors de la randonnée, si la distanciation physique réglementaire n'est pas possible, alors le port du masque est obligatoire.

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